Rugs

  Silverware

  Copper

  Furniture & Decor

  Blown and decorated glass

  Ceramics

  Leather

  Sliks

  Pottery

  Linen

  Jewelry

  Traditional dress

  Scarvess

  Organic cosmetics



Presentation

Siwar : Le talent à l’état pur !

Siwar Ben Cheïkh Béji, pétrie, dès son jeune âge, dans la passion de l’art, demeure aujourd’hui, incontestablement, l’une des créatrices qui monte en Tunisie. Intrigante et sensuelle, elle nous a surpris plusieurs fois dans ses œuvres de peinture par ce jeu de couleurs qui éclatent dans ses toiles comme une source de vie. Fidèle à son maître Mahmoud Shili qui lui a fait découvrir les secrets de l’art pictural, Siwar a mis toute sa passion et toute son énergie pour transmettre toutes les choses qu’elle ressente.

Elle savait déjà chuchoter autant d’émotions voilées à l’inconscient de ceux qui viennent admirer son travail.

Devenue aujourd’hui une femme d’affaire, elle dirige, au côté de Mari Lassaad Béji tisserand de métier, « le palais de l’artisan » au Lac de Tunis, qui vient d’être réaménagé en un show Room. Siwar Béji pèse de tout son poids pour donner à son entreprise l’image qu’elle mérite. Conçu dès son lancement comme un lieu commercial pour vendre un produit artisanal ordinaire et souvent sans âme, le Palais de l’artisan connaît un bouleversement total. Siwar y déposa sa griffe et proposa en exclusivité ses propres modèles haut de gamme. Elle retentit très vite dans l’univers des marques comme une créatrice de renom. Sa dernière collection de caftans a été un succès éclatant non seulement en Tunisie mais aussi en Algérie.

Siwar fait partie des créateurs qui incarnent la modernité tout en privilégiant son attachement aux valeurs traditionnelles et authentiquement Tunisiennes. Pour se faire, elle entreprend des recherches pour choisir les tissus qui sied le mieux à sa création à travers un style novateur et original. Les ateliers de tissage appartenant au patrimoine familial passent à la vitesse supérieure. Siwar y met tout son savoir faire pour concevoir une ligne remarquable de tissus mise au goût du jour, avec un brin nostalgique, palpitant de couleurs, brûlant de puissance, de sensualité et de grâce.

« A travers mes collections, j'essaie toujours de ne pas renier ma culture car elle constitue avant tout mon inspiration première » affirme Siwar tout en précisant qu’elle « travaille en fonction des tendances de la mode».

Siwar ne veut pas en rester là. Elle sillonne le monde à la faveur des salons auxquels elle prend part pour côtoyer les grandes figures de la mode et découvrir d’autres concepts qui peuvent stimuler ses idées créatrices.

Siwar ne dorlote pas seulement les tissus. Elle est passionnée de tout ce qui produits cosmétiques bio. Elle met à la disposition de ses clients toute une sélection de cosmétiques bio, de soins et de beauté labellisée « Palais de l’artisan » : vous trouverez notamment des crèmes de jour ou de nuit aux huiles essentielles, des huiles de massage, des sels de bain, des masques d’argile, des extraits de parfum, du lait corporel, du savon naturel etc…

Il a fallu plusieurs années de recherche et la compétence de son collaborateur et chimiste artisan Riadh Berrabeh que « Le Palais de l’Artisan » a pu se forger une solide réputation grâce à la qualité du produit certifié 100% bio sans paraben et sans conservateurs chimiques. L’enseigne bio sera développé dans un souci évident d’offrir à sa clientèle le meilleur produit appelé un jour à franchir les frontières pour s’imposer dans les marchés extérieurs.

Sur un autre plan,meubles, tapisserie, céramique, décoration dévoilent le regard personnel de l'artiste à l'égard du monde et expriment la passion de toute une vie, celle d'un art constamment réinvesti où réalité rime avec rêverie et sensibilité rime avec créativité.

Pour ses meubles, Siwar a opté pour un style allant du plus traditionnel à l’exotique pour offrir un produit susceptible de séduire les amoureux de l’art et de la décoration et satisfaire les goûts les plus exigeants en ce qui concerne le confort de l’intérieur. Les objets de cérémique se déclinent en des formes épurées épousant un style bien de chez nous avec des couleurs qui vous donneront l’envie d’ajouter une touche « zen » à votre salon ou à la décoration de votre intérieur!

Les tapis de « Palais de l’artisan » restent le produit le plus prisé. Le client ne peut qu’avoir l’embarras du choix. Motifs géométriques ou motifs floraux ? À vous de choisir en fonction de votre goût et du style de votre intérieur. Leur composition en pure laine, leurs couleurs éclatantes ou sobres, donneront à votre salon, chambre ou couloir, une touche de gaîté. Ces tapis se marient avec tous types de styles pour une décoration orientale, traditionnelle ou contemporaine.

Le « Palais de l’Artisan » est une bonne adresse qui vous permet d’acheter tout ce dont vous avez besoins : cadeaux de mariage ou d’anniversaire, meubles d’intérieur, accessoires de décoration, articles vestimentaires de création, produits bio pour vos toilettes et d’entretien de votre peau, le tout portant la « signature » de la créatrice de l’enseigne Siwar Béji qui vous accueillera, avec plaisir, dans son univers enchanté, beau, adorable et admirable.