Rugs

  Silverware

  Copper

  Furniture & Decor

  Blown and decorated glass

  Ceramics

  Leather

  Sliks

  Pottery

  Linen

  Jewelry

  Traditional dress

  Scarvess

  Organic cosmetics



Presse

Siwar Ben Cheïkh Béji à travers les médias……

« Siwar fait partie de ces privilégiés qui reçoivent, comme un don divin, la capacité de se retrouver dans un monde à soi qui nécessite motivation et concentration. Son intelligence, sa curiosité, ses rêves et ses obsessions lui permettent aujourd’hui de prendre son envol »

Maître Mahmoud Shili (Réalités)



Elève de Mahmoud Shili, Siwar Ben Cheïkh se démarque du maître tant par le sujet que par sa manière de procéder. Sans renier sa formation auprès du peintre, elle montre son éolution et exhibe sa sensibilité artistique à travers cette première exposition personnelle. Si « Emergence » est une élévation de l’onirique vers la sensibilité cérébrale, elle ne demeure pas moins une première rencontre pour d’autres avenirs pour les amoureux des arts plastiques »

Le temps

« Les toiles de Siwwar…sont autant des instantanés reflétant une réalité évanescente aux contours indécis, éclaboussée de couleurs chaudes et de lumières incertaines, mais qui crée un mouvement saccadé, un rythme intermittent, une sorte d’énergie en quête d’une ligne de fuite. »

Le quotidien

« Siwar s’exprime en dehors de la palette du maître ou même de sa démarche. C’est tant mieux, car elle n’aura aucun mal à naviguer comme elle l’entend, vu l’aisance avec laquelle elle s’exprime.

La presse

« Elle semble prendre plaisir à user de ses belles couleurs chaudes. Bleu, rouge, ocre…vibrent au sein des formes, s’agitent, se côtoient, parfois se mélangent pour créer la profondeur d’une œuvre témoignant de l’émergence d’un artiste qui a su transmettre cette richesse émotionnelle et communicative »

Trait d’union.

« Siwar a évolué avec les années et s’est ouverte aux influences extraverties. Désormais, avec beaucoup d’assurance, elle a le courage de s’interroger sur ce qui passe de l’autre côté de la porte ou de du miroir »

La presse

« Artiste en devenir et par sa palette de couleur et la pigmentation de ses toiles, Siwar n’a pas fini de faire parler d’elle pour le plus grand bonheur des amateurs de belles œuvres ».

Femmes & Réalités

le Palais de l'Artisan et Madame Siwar Ben Cheikh Béji font la une du n° 1 de "Femmes & Réalités" de septembre 2010.